Linkedin et recrutement: Comment utiliser Waalaxy ?

Pour un professionnel du recrutement, contacter les candidats peut souvent se révéler être une tâche chronophage et sans garantie de résultat.

Mettez donc toutes les chances de votre côté en exécutant une campagne de prospection digitale appliquée au recrutement grâce à Waalaxy.

Linkedin: Le reseau de l’emploi et du recrutement

Le digital représente désormais une partie importante de votre stratégie de prospection, en particulier le réseau social LinkedIn, devenu un incontournable de votre activité.

Selon Kinsta, 122 millions de personnes ont déjà eu des entretiens par le biais de LinkedIn (blog Kinsta – « Statistiques et faits sur LinkedIn 2020 »). Quand on sait que près de 85% des décideurs B2B l’utilisent dans le cadre de leur activité professionnelle, il est normal que l’on y retrouve aussi les talents du moment.

La plateforme américaine Linkedin représente donc une opportunité d’agrandir son réseau et son influence. Ce n’est pas un hasard si la recherche « Linkedin Recrutement » est tapée dans Google plus de 1000 fois par mois. Aujourd’hui, il s’agit d’un des principaux jobboards sur le marché de l’emploi. Son principal concurrent Viadéo a peu à peu disparu lors des dernières années.

Découvrez vos candidats potentiels avant qu’ils ne postulent aux offres de vos concurrents.

Le logiciel Waalaxy: l’ancien Prospectin au service de la recherche de profils

Anciennement Prospectin, le logiciel Waalaxy permet aux entreprises d’automatiser des tâches souvent chronophages. Directement relié à Linkedin, l’outil permet de filtrer les profils qui vous intéressent sur la plus grosse base de données BtoB, ce qui représente environ 700 millions de profils. 

L’outil permet de récupérer une liste de contacts de Linkedin puis de préparer une liste d’envoi. Par exemple, dans le cadre d’une demande de connexion effectuée a de nombreux candidats potentiels. Envoyez des invitations et automatisez vos relances grâce aux séquences. Synchronisez ensuite le tout avec votre CRM favori.

Obtenez des dizaines de réponses par semaine, sans jamais manquer une opportunité de prise de contact.

Waalaxy: l’astuce pour recruter sur Linkedin

Waalaxy est un outil permettant l’envoi de messages automatiques sur LinkedIn. Son utilisation est simple. Depuis LinkedIn, constituez votre propre liste CRM et une campagne sur laquelle l’appliquer. Cette campagne donne la possibilité de personnaliser votre message lors de la demande de connexion.

A noter cependant que bien que la version gratuite permette de réaliser un certain nombre d’actions, il est conseillé de prendre un abonnement payant pour de meilleurs résultats.

waalaxy recrutement linkedin import

  1. Créez un compte sur Waalaxy et télécharger l’extension sur ce lien https://chrome.google.com/webstore/detail/waalaxy-prospect-on-linke/hlkiignknimkfafapmgpbnbnmkajgljh?hl=fr
  2. Connectez-vous sur votre compte Linkedin et effectuer une recherche sur les profils qui vous intéressent (ex: Développeur Nantes)
  3. Cliquez sur l’extension Waalaxy préalablement installée, une fenêtre s’affiche avec la liste et le nombre de prospects a importer
  4. Une fois vos contacts importés, connectez-vous sur https://app.waalaxy.com/ puis sur votre liste récemment créée dans l’onglet Prospects
  5. Grâce aux filtres et à l’option + de filtres, sélectionnez le statut non connecté pour pouvoir envoyer des messages aux personnes que vous n’avez pas dans votre réseau.
  6. Préparez ensuite un modèle de message en respectant le nombre de caractères maximum et lancez la campagne.

 

Si vous voulez en savoir plus sur l’outil Waalaxy et les étapes à suivre pour une prospection automatique, téléchargez ce document.

D’autres solutions de prospection reconnues sur le marché de la prospection.

Apollo.ie vous permet de trouver des prospects puis de les transformer en contacts. En effet, cet outil vous donne l’adresse mail et le numéro de téléphone du prospect. Vous obtenez donc un contact direct ce qui facilite la première prise de contact.

Les étapes sont simples. Une fois votre prospect repéré, vous pouvez mettre en place une campagne d’emailing pour proposer un rendez-vous. En effet, à la différence de ProspectIn, la prise de contact ne se fait pas depuis LinkedIn mais bien par mail.

Il existe également Ksper qui est également une extension pour LinkedIn. Elle permet de récupérer depuis la plateforme le numéro de téléphone et le mail de votre prospect. Toutes les données sont ensuite exportées sur un tableau de bord, vous donnant une vision d’ensemble.

N’attendez donc plus et adoptez le kit de prospection digitale qui vous convient. La croissance de votre réseau et votre influence est assurée !

Linkedin et recrutement: Comment utiliser Waalaxy ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *