Consultant SEO et Référencement sur Nantes

Consultant en référencement sur Nantes et sa région.

Je m’appelle Justin et je vous aide dans l’élaboration d’une stratégie de référencement SEO. Ce type de stratégie, le plus souvent réfléchie sur le moyen-long terme, peut vous donner la possibilité de bénéficier d’un meilleur positionnement sur Google, le moteur de recherche le plus utilisé par les internautes français.

Consultant SEO Nantes

Vous trouverez dans cet article SEO les méthodes mises en place en 2018 pour progresser sur cette requête avec les résultats associés ( pour l’époque ! ) .

Qu’est-ce qu’un consultant SEO ?

Focalisée sur le long terme, la stratégie SEO proposée par un consultant doit pouvoir être analysée sur plusieurs mois et les principes basiques du SEO méritent d’être diffusés au sein des équipes de communication.

Cette transmission des informations entre le consultant seo et les équipes en charge de l’administration du site web permet de gagner un temps considérable dans la mise en place de la stratégie de Référencement naturel. Cette communication entre les différents services donne la possibilité de gagner à terme des positions dans les résultats de recherches.


Conscients des enjeux et des contraintes imposées par Google, les équipes rédigent et créent directement des pages « Google friendly ».

Notre objectif commun ? Vous offrir la première page sur Google et même plus précisément les premiers résultats de recherche, susceptibles de vous générer un trafic qualifié sur votre site web. Considéré comme un levier d’acquisition majeur, le trafic organique se présente comme un levier avec un fort ROI.

référencement naturel seo nantes

C’est quoi le référencement naturel ?

Cela correspond à l’ensemble des techniques d’optimisation On site et Off site permettant de positionner un site internet sur des SERP cibles. Comme ici, on va chercher à travailler une page web pour qu’elle puisse répondre à la requête de l’internaute.

Il est possible de comparer le travail de référencement naturel à l’ouverture d’un nouveau restaurant.

1/ L’architecture technique du site web / la disposition du restaurant

2/ La notoriété du domaine internet / la popularité du restaurant

3/ Le contenu textuel pour l’internaute / La nourriture servie aux clients

Plus d’informations sur ces domaines du SEO

La structure technique du site internet

Le site/restaurant doit être techniquement propre pour faciliter l’exploration par le crawler de Google, le html ou code source du site se doit donc d’être irréprochable au même titre que l’architecture et l’organisation du site. Il en est de même pour un restaurant, il serait inconcevable d’installer l’évier ou le frigo au milieu de la salle de réception ! Imaginons que vous présentiez un site incompréhensible, le robot de Google peut s’y perdre.

La popularité du domaine.

De même que pour le Bouche à oreille lié à l’ouverture d’un restaurant, il suffit que certaines personnes/sites web parlent de vous pour vous faire connaître. Plus les personnes sont reconnues comme référentes dans le domaine de la cuisine, plus nous seront à même de leur faire confiance.

Le contenu

Et pour finir, si le restaurant/site propose le même contenu qu’ailleurs ou quelque chose de fade et sans saveur, la clientèle disparaîtra bien vite !

Depuis quelques temps j’ajoute également le logiciel Zennoposter à mes compétences qui me permet d’automatiser les tâches chronophages. J’ai notamment réaliser un articles sur le scrap du contenu de Webarchive avec Zennoposter